Comment ne pas se faire avoir par le système ? Comment ne pas emprunter le chemin tracé par le capitalisme ? Comment créer sa dynamique propre ??

Déjà, si c'est trop facile, c'est louche, si ça se passe sans accro, c'est d'autant plus louche... Bon, certes, il y a les exceptions qui confirme cette règle !

Mais, par exemple, l'argent facile, comme la bourse, ça c'est le côté obscur !!

Je m'explique : que fait un golden boy ? Il utilise de l'argent virtuel pour gagner de l'argent réel. Il se met devant son ordinateur, son téléphone et autres médias, il utilise des logiciels pour acheter et vendre des actions. Jusque là, bon, ça à l'air normal. Et puis, en regardant bien, lui joue sur des écrans avec des boutons. Les actions montent, descendent sur des graphiques. C'est joli, ça excite le golden boy, il est tout fou alors il échange, il brasse, il gagne et perd.

Mais alors, quel est l'impact d'un golden boy dans la vie réelle ???

Là encore, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle....

Le fait de jouer avec des actions a un impact concret sur le monde réel. C'est de l'argent virtuel qui fait se développer ou faire faillite les entreprises (celles côtées en bourse) ou les banques . Si un golden boy entreprend de faire chuter une action, de revendre ses stock-options, il influe sur la capacité de l'entreprise cible à attirer les investisseurs et à maintenir sa trésorerie !

En bref, faire de l'argent avec de l'argent peut déstabiliser la situation de gens qui travaillent concrètement ! Le fait qu'un gars derrière ses manettes joue à gagner peut avoir un effet catastrophique sur la vie de nombreux travailleurs et travailleuses...

Donc, l'argent facile du boursicoteur est une manière de spolier les salariés, ceux qui produisent et travaillent de leur main pour créer du capital.

C'est cette économie virtuelle qui crée déséquilibre, injustice sociale et économique. (le fruit du capital rapporte plus que le fruit du travail.... alors même que ce travail crée la richesse........°

Bref !

Etape une, choisir un boulot, un métier, une activité qui ne nuise ni à l’environnement, ni au vivant !!