Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons faire un tour du côté des pratiques permettant de se frayer un chemin vers les Possibles.

Déjà, pour voir le positif de ce monde, personnellement, j'ai arrêté de regarder la télé et d'écouter la radio ! Parce que les médias principaux impactent sur notre quotidien afin de le rendre anxiogène, installant la peur de l'Autre comme principe de base de la vie sociale. Si nous avons peur de l'Autre, alors, il est simple de nous manipuler, de faire de nous un troupeau de moutons bêlant.... C'est une pratique simple, mais efficace.

Le fait de ne pas subir l'information est un acte de rébellion dans ce monde où chacun de nous se doit d'être informé sur des événements qui se déroulent soit à l'autre bout de la planète soit ici, mais sur lequel nous ne pouvons avoir de prise. Le sentiment d'impuissance ici généré permet de nous faire croire que nous n'avons aucune prise sur le monde et que nous devrions nous contenter de ce que nous avons déjà.....

MAIS C'EST FAUX !!

Si vous choisissez les informations que vous allez chercher sur internet, déjà, cela permet de mieux gérer ses émotions. Si le moment pour vous est à la douceur, vous n'allez pas regarder du côté de la Palestine ou du Nigeria.... Vous allez plutôt voir ce qui se fait de bien, ce qui fait plaisir, ce qui marche et change le monde de manière positive!

Le mouvement Colibri de Pierre Rabbhi

Les incroyables comestibles

Le journal de l'âge de faire

Les principes de permaculture pour améliorer ses conditions de vie sans en faire baver la planète

L'agro-écologie

Les avancées de l'agronomie

Et même l'INRA s'y met !

Si vous êtes dans un jour plein d'énergie, alors, il est possible d'aller affronter les horreurs de l'Homme : les guerres (pour des ressources), les technologies alarmantes (toujours la guerre, mais la production d'énergie aussi, comme les centrales nucléaires ou le gaz de schiste, etc)

Nous avons des moyens d'agir comme le boycott (ha, bah oui ! c'est même, à mes yeux plus important que le vote ! vue la puissance des multi-nationales )

Nos choix de consommation sont le point d'orgue de nos actions possibles ! Oui oui oui, choisir ses produits et consommer autrement, ça, c'est de l'alternative ! Et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !! Et ce sont les gouttes de pluie qui font les fleuves et les tsunamis !!!

Donc, soyons optimistes et soyons dans l'action : jardinons notre monde, consommons intelligemment, changeons nos habitudes !!!!

Nous sommes le monde !!!